Menu principal
Les Jeux olympiques inoubliables d’Alex Maurer
À 21 ans, le pongiste du club d’Ingersheim Alex Maurer a vécu des émotions uniques comme volontaire aux Jeux olympiques de Paris, remettant notamment la médaille de bronze à Félix Lebrun, la nouvelle icône du tennis de table.
En 2022, Alex Maurer tombe par hasard, sur l’ordinateur de ses parents, sur un questionnaire pour être volontaire pour les Jeux olympiques de Paris. Ensuite, tout s’enchaîne : il est sélectionné en décembre 2022 et confirmé officiellement fin 2023, après la vérification gouvernementale pour raisons de sécurité du profil des candidats.
Quand il se rend à Paris, fin juillet, il sait déjà qu’il sera affecté à la remise des médailles et des cadeaux sur le site Paris Arena Sud, lors des compétitions de tennis de table, de volley et d’haltérophilie. « On a fait des essayages de nos tenues avec des stylistes de Vuitton, et des maquilleuses se sont occupées de nous. Ensuite, on a eu des répétitions pour chaque sport, qui ont duré parfois trois heures. Rien n’était laissé au hasard. Les cérémonies étaient réglées au millimètre, du trajet dans la salle jusqu’à la position à prendre.