Journée Navi-modélisme 2014 -

Aller au contenu

Menu principal

Journée Navi-modélisme 2014

MODELISME
Photos remis.
Démonstration de modélisme

Ce dimanche la traditionnelle démonstration de modèles réduits organisée par la section modélisme de la SSSAI (Société sportive Sainte Aloïse d’Ingersheim) et son président Christian Abidon a connu une belle affluence.

Un bateau de plaisance côtoyant un navire de guerre, un groupe de voiliers cohabitant avec un chalutier, rien de plus normal. Sur les grandes eaux de l’étang d’Ingersheim tout était possible ce dimanche. Affrontant la grisaille du temps, et se laissant admirer par les nombreux visiteurs, elles étaient toutes là. Etalées sur de longues tables de bois, ou flottant avec aisance sur les eaux turquoise, les maquettes de navi modélisme réalisées avec soin, finesse, patience et respectant chaque menu détail, donnaient du rêve au passant.


Toujours beaucoup de monde


Petits et grands, le nez au vent et le regard accroché au spectacle, se sont délectés toute la journée en découvrant au milieu des bâtiments de guerre, remorqueurs ou yacht, les nombreuses nouveautés ; un pousseur de trois mètres de long étalant une barge remplie de sable, animée de figurines affairées, un sous-marin italien de deux mètres cinquante, Miss canada, la vedette rapide de 1938 ou le King of river équipé de sa roue à aubes arrières.
Mais ce rendez-vous incontournable des passionnés rassemblant cette année Gérard Luttringer, président de la ligue de l’est de la fédération de France de modélisme naval, la section modélisme d’Ingersheim composée d’une trentaine de membres, le club de Sélestat, de Metz et des particuliers, a été aussi un moment convivial où visiteurs et démonstrateurs ont pu se réchauffer autour d’un barbecue, et se retrouver en regardant voguer les bateaux. « Cette journée annuelle sur notre base de navigation, où nous venons régulièrement nous entrainer, attire toujours beaucoup de monde », s’est réjoui le président.


DNA du 02/09/2014


Retourner au contenu | Retourner au menu